• DU LUNDI 11 MAI AU MERCREDI 13 MAI

    LUNDI

    LECTURE: Lire les syllabes et les mots de la fiche 43 sur le "IEN" de chIEN, "EIN" de pEINture, et le "EY" de ponEY (partie LECTURE)

    Faire une dictée de syllabes  avec le "EIN, IEN, EY"  à l'écrit ou à l'oral avec vos parents: sien, tien, pein, ney, ley, bien, nien, mien, tein, chien, fein, ...(vous pouvez en inventer)... 

    FRANÇAIS: Revoir les mots à écrire de la liste 2 VERTEla rue, un achat, lui, avec, la barbe, lundi, deux, une classe, mars (j'en choisirai 5 au hasard)

    MATHÉMATIQUES : Exercice: PLUS PETIT, PLUS GRAND, ÉGAL (Voir dans la rubrique MATHÉMATIQUES)

    CHANSONS (voir dans POÉSIES ET CHANSONS):Revoir les 3 chansons

    MARDI

     LECTURE: Lire les syllabes et les mots de la fiche 43 sur le "IEN" de chIEN, "EIN" de pEINture, et le "EY" de ponEY  (partie LECTURE)

    Refaire une dictée de syllabes et de mots rencontrés dans la fiche (à l'écrit) avant de la faire sur Orthophore

    Lire les textes de la fiche 43  (les parents, posez des questions sur la compréhension du texte, expliquez les mots que votre enfant ne comprend pas )

    FRANÇAIS: Revoir les mots à écrire les mots de la liste 2 VERTEla rue, un achat, lui, avec, la barbe, lundi, deux, une classe, mars  juste avant de les écrire sur Orthophore

    Dictée de phrases de la leçon 43 (voir la vidéo plusieurs fois en cliquant ICI et doc dans FRANÇAIS pour s'entrainer). 

    MATHÉMATIQUES: PLUS PETIT, PLUS GRAND, ÉGAL (finir l'exercice)

    CHANSON (voir dans POÉSIES ET CHANSONS): Il y a 3 chansons

    MERCREDI

    Finir le travail des 2 jours, relire la fiche 42, faire les dictées si ce n'est pas fait sur Orthophore (dictée de syllabes et de mots de la leçon 43, Dictée liste 2 VERTE)

    LECTURE: Lire  "Le singe et l'épi d'or" ÉPISODE 7

    CHANSON: Revoir "Aux Champs Élysées", "La Seine" et "Sous le ciel de Paris"

    MATHÉMATIQUESRegarder la VIDÉO sur "Mesurer à la règle" en cliquant ICI. Une fois que votre enfant a regardé la vidéo, les parents, vous dessinez sur une feuille plusieurs traits de longueur différente (un trait de 8 cm, de 12 cm, de 5 cm, de 13 cm...) que les enfants vont devoir mesurer en utilisant la règle. Surtout, bien surveiller que votre enfant place le 0 de la règle (et non pas le bord de la règle) sur le début du trait.

    Faire la dictée de la leçon 43 sur Orthophore

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :