• Les problèmes

    Pour ces problèmes, il faut d'abord que votre enfant lise l'histoire du problème (ATTENTION! soit on veut savoir combien il en reste, soit combien il en a mangé), qu''il crée l'histoire. Ensuite il faut trouver le calcul. Puis il peut utiliser les bandes des nombres que l'on avait découpées pour écrire toute la démarche du calcul, écrire le résultat et faire une phrase réponse.

    POUR LES PARENTS,  je vous explique la démarche de résolution de problèmes expliquée par une vidéo en cliquant ICI.

    Voici donc les 4 problèmes que votre enfant doit faire. Laissez le faire, tâtonner, et demander lui de vous expliquer sa démarche. Tous les enfants ont des démarches différentes avec les nombres (passage à 10, utilisation des doubles...). C'est la sienne qui m'intéresse! S'il ne trouve pas, refaites lui expliquer l'histoire! Ça finira par faire TILT!

    Ce sont des problèmes que l'on a déjà résolus. Il n'y a que les nombres qui changent (de plus en plus grand)

    Les problèmes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :